piment crème

Chronique d’un défilé

 

affiche-défilé-5-WEBSamedi 14 mars dernier s’est déroulé le défilé de lancement de la collection printemps-été 2015. Après des semaines de préparation, le jour J est arrivé et de nombreux bénévoles se sont affairés tels des fourmis depuis le matin.

9:00 J’arrive la première aux Halles. Les lieux sont déserts. Je déballe les cartons de matériel et prends possession des lieux.

10:00 Mélissa, Rachel, Aurélie et Poupy viennent répéter la chorégraphie du défilé magnifiquement orchestrée par Sandrine. Laetitia et Tara organisent les loges et se tiennent prêtes pour passer les tenues.

14:00 Simon et Laurent déplacent les chaises, arrangent la piste et montent la cabine d’essayage pendant qu’Emilie et Jeannot installent les lumières.

15:00 Marianne et Leni s’attèlent au repassage. Katia les rejoint après avoir été chercher les fleurs pour la déco. C’est Cynthia qui se charge d’arranger les pétales de roses sur la piste. Pendant ce temps, Anne-Marie s’installe pour maquiller les modèles, qui seront ensuite coiffées par Poupy.

16:00 Le temps semble s’écouler toujours plus vite alors que Greg et Anya commencent à préparer le stand de vente.

16:30 C’est l’heure de la répétition finale! Le temps semble suspendu quelques instants, tout le monde lève les yeux de sa tâche pour observer les modèles qui s’élancent sur la piste d’un pas assuré… Il manque des bougies pour les lanternes, Gérard s’empresse d’aller en chercher avant la fermeture des magasins.

17:00 Les premiers spectateurs sont refoulés à l’entrée. Encore 30 minutes à attendre. Caroline et sa maman Danielle se faufilent entre les portes pour amener l’apéro. Elles disposent délicatement les mille et un délices préparés avec soin sur des plateaux.

17:30 Ouverture des portes. Le public s’installe avec entrain.

18:05 Anaïs prend la parole et accueille l’assemblée de sa voix douce et posée. Puis Manu baisse les lumières et Stéphanie lance la musique. Quatre ombres noires disposent discrètement des lanternes sur la piste avant l’apparition de la première modèle… La suite, vous pouvez la voir ou la revoir sur la vidéo du défilé!

Mille merci à tous les bénévoles nommés ci-dessus, ainsi qu’à Aline et Fabrice pour les rangements. Toute ma reconnaissance également au Domaine des Muses pour l’apéro, à la Ville de Sierre pour son soutien financier et Au panier fleuri pour les roses.

Photos: Emilie Scheebeli