One collection

Pas de collections, mais UNE collection et de la nouveauté !

La marque se redéfinit et vous dévoile aujourd’hui une première étape de cette métamorphose: plus de collections chez tem pimenta !

En effet, chaque collection, c’est un ensemble de pièces cohérentes mais par définition, sa durée de vie est limitée. Une fois la date fatidique dépassée, les vêtements « perdent » de la valeur et une partie, plus ou moins grande, finit irrémédiablement à la poubelle.
En adéquation avec son engagement écologique, tem pimenta ne souhaite plus produire de déchets inutiles, des surplus de tissus inutilisables, de vêtements « démodés ». C’est pourquoi elle se refuse aujourd’hui à définir un laps de temps correspondant à ses créations.

Autrefois, la mode fonctionnait avec deux collections par année : une réunissant printemps et été, l’autre automne et hiver. Actuellement, la « fast fashion » imposée par les grandes marques de prêt-à-porter dicte son rythme effréné et de nouvelles collections sont présentées chaque mois, voir chaque semaine. En résumé, lorsque vous franchissez le seuil du magasin avec votre nouvelle acquisition vestimentaire, vous êtes déjà démodé.

A contre courant, tem pimenta souhaite ralentir. Là où la fast fashion vous culpabilise de ne jamais être à la mode et vous pousse à acheter toujours plus, tem pimenta, comme d’autres labels engagés, souhaite vous rassurer, vous dorloter en vous proposant une gamme qui évolue organiquement, tout comme vous.
L’idée n’est donc pas de se figer et d’être une marque ennuyante et vieillotte. La nouveauté sera toujours de la partie!
Tout ceci pour vous introduire quelques nouvelles pièces en ce mois d’avril printanier. Peut-être reconnaîtrez-vous les tissus de tem pimenta, conjugués aujourd’hui avec de nouvelles coupes.

Cette année, la couture est momentanément délocalisée… en Suisse!

Les vêtements sont cousus sur demande, ce qui vous permet de choisir LA combinaison de tissus à vôtre goût dans la sélection proposée. En ce qui concerne les tailles, l’année dernière, la taille 44 avait été ajoutée, cette année, c’est la taille 34 qui fait son apparition.

Vous souhaitez découvrir ces nouvelles pièces en vrai ?

Visitez le stand de tem pimenta au marché de la mode alternative, le 22 avril de 11h à 18h. Cette manifestation est organisée dans le cadre du 75ème anniversaire de la société de développement Edelweiss à Chalais (région de Sierre).