Pitanga bleue.srvb. insta

tem pimenta présente sa ONE collection éthique et responsable de vêtements pour hommes et pour femmes. Les tissus ainsi que les teintures sont naturelles. Les procédés de fabrication tout comme les matières premières remplissent des critères stricts de qualité, d’éthiques et de durabilité.

Ces vêtements  allient confort et originalité : un style pur aux coupes singulières qui soulignent idéalement les formes féminines et masculines. Elégance et aisance sont au rendez-vous dans ces vêtements aérés aux matières douces. Ces créations intemporelles sont élaborées pour être portées sans « dates limites de consommation ».

tem pimenta fait partie du mouvement de la « slow fashion » et encourage ses clients à consommez moins mais mieux. Chez nous, la qualité, la durée et l’éthique sont des valeurs clé.

atelier 3 carré

Notre label a pour ambition de proposer des habits de qualité tout en respectant des conditions de fabrication éthiques.

La production est localisée en Inde où la créatrice se rend régulièrement afin de rencontrer ses partenaires et de s’assurer de leurs conditions de travail.

Pascale Tschopp est la fondatrice et créatrice de ce projet. Depuis 2013, elle s’engage passionnément afin d’atteindre ses objectifs à la fois créatifs et éthiques.

Ethique : labels et certifications 

Les labels de certifications représentent un certain coût, pour le producteur, pour la marque et pour le consommateur. Mais c’est une excellente garantie aussi. En effet, cela implique qu’un organisme spécialisé indépendant certifie les processus de fabrication et/ou les conditions de travail selon des critères stricts et précis.
Ces labels de certifications sont beaucoup plus exigeants qu’un processus d’auto-contrôle. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprise surfent sur la vague de la mode éthique et se définissent ainsi, sans pour autant avoir été contrôlés.
Enfin, ces labels de certifications permettent aux entreprises de se développer en construisant des stratégies durables qui honorent l’environnement et leurs salariés.

La ONE collection de tem pimenta est cousue presque intégralement avec du coton bio certifié GOTS et toutes les teintures sont naturelles. Nous avons également collaboré avec un atelier certifié WFTO (World Fair Trade Organisation) et avec des artisans qui impriment les tissus à l’aide de tampons en bois : le block printing.

Dans notre boutique, pour chaque article, les procédés de fabrications et labels correspondants vous sont décrits précisément.