Happy 2019!

happy 2019 engl

2018 is behind us … it’s time to take stock, but also to project dreams, hopes and good resolutions on the blank page 2019.

 

In 2018, Lucette, our ethical caravan, went on her first tour through French-speaking Switzerland. The customers loved her retro look and her ingenious “foldable” design, thus making it possible to introduce tem pimenta to a wider geographical area. Many thanks to Karina for her energy and ideas which made this improbable and exciting adventure possible. We are looking forward to resume our life at the “fairground” in the spring of 2019!

 

In April 2018, the ONE collection of tem pimenta was introduced during the Fashion Revolution Sierre. We presented a new concept of “slow fashion” with a collection that will last and evolve in the years to come.

This collection is the result of a new collaboration with a French-Indian company based in Ahmedabad, which offers natural dyes, organic cottons and artisan weavings. I am very proud of the clothes that have been created thanks to this partnership. Unfortunately, the exchanges with this company were difficult. The many delays and other hiccups resulted in additional workload and constant pressure.

 

I therefore decided to turn to a more local production in 2019, mainly Swiss and European. My objective is to enhance the resources around me and reduce tem pimenta’s carbon footprint. This year, I would like to dedicate more time to the creation process in my workshop. I plan to explore new craft techniques and find ways to value existing resources through tissue recycling. The goal is to give a second life to these materials after a careful selection, without sacrificing quality, durability nor aesthetics.

I would like to take this opportunity to thank all the persons involved in the project tem pimenta. Thank you for your support, your energy and your ideas!

My thanks also go to all my customers for your trust, your constructive comments and your support.

 

On this occasion, a small competition is organized. Participation it simple: just complete this sentence: “For me tem pimenta means …” and send your answer to info@tempimenta.com before January 31, 2019.

A draw will follow and the winners will get tem pimenta surprise prizes!

Happy 2019!

Bonne année 2019 de tem pimenta

2018 est derrière nous… c’est le moment d’en faire le bilan mais aussi de projeter rêves, espoirs et bonnes résolutions sur la page blanche 2019.

 

En 2018, Lucette, notre caravane éthique a fait sa première tournée en Suisse Romande. Les client-e-s ont adoré son petit look rétro, son ingénieuse conception « pliable », et cela nous a permis de faire connaître tem pimenta dans une zone géographique plus étendue. Merci à Karina pour son énergie et ses idées qui ont rendu possible cette aventure improbable et passionnante. Nous nous réjouissons de reprendre notre vie de « foraines » au printemps 2019 !

 

En avril 2018, la ONE collection de tem pimenta a été inaugurée lors du Fashion Revolution Sierre. Nous y avons présenté un nouveau concept de « slow fashion » avec une collection vouée à durer et à évoluer dans les années à venir.

Cette collection est le résultat d’une nouvelle collaboration avec une entreprise franco-indienne basée à Ahmedabad qui propose teintures naturelles, cotons bios et tissages artisanaux. Je suis très fière des vêtements qui ont été créés grâce à ce partenariat. Malheureusement, les échanges avec cette entreprise ont été laborieux. Les nombreux retards et autres couacs ont eu pour conséquences une charge de travail supplémentaire et une pression constante.

 

En 2019, j’ai donc décidé de me tourner vers une production plus locale, essentiellement suisse et européenne. Mon objectif est de valoriser les ressources qui m’entourent et de réduire l’empreinte carbone de tem pimenta.

Cette année, je souhaite passer plus de temps dédié à la création dans mon atelier. J’aimerais explorer de nouvelles techniques artisanales et trouver des moyens de valoriser les ressources existantes au travers du recyclage de tissus. Après une sélection minutieuse, le but est de donner une deuxième vie à ces matériaux, sans sacrifier qualité, durabilité et esthétique.

J’en profite pour remercier tous les collaborateurs du projet tem pimenta. Merci pour votre soutien, votre énergie et vos idées !

Et merci également à tous-tes les client-e-s pour votre confiance, vos remarques constructives et votre soutien.

 

A cette occasion, un petit concours est organisé. Pour y participer, c’est simple, il suffit de compléter cette phrase : « Pour moi tem pimenta, c’est… » et d’envoyer votre réponse à info@tempimenta.com avant le 31 janvier 2019.

Un tirage au sort suivra et les gagnants remporteront un lot surprise tem pimenta !