Happy 2019!

Bonne année 2019 de tem pimenta

2018 est derrière nous… c’est le moment d’en faire le bilan mais aussi de projeter rêves, espoirs et bonnes résolutions sur la page blanche 2019.

 

En 2018, Lucette, notre caravane éthique a fait sa première tournée en Suisse Romande. Les client-e-s ont adoré son petit look rétro, son ingénieuse conception « pliable », et cela nous a permis de faire connaître tem pimenta dans une zone géographique plus étendue. Merci à Karina pour son énergie et ses idées qui ont rendu possible cette aventure improbable et passionnante. Nous nous réjouissons de reprendre notre vie de « foraines » au printemps 2019 !

 

En avril 2018, la ONE collection de tem pimenta a été inaugurée lors du Fashion Revolution Sierre. Nous y avons présenté un nouveau concept de « slow fashion » avec une collection vouée à durer et à évoluer dans les années à venir.

Cette collection est le résultat d’une nouvelle collaboration avec une entreprise franco-indienne basée à Ahmedabad qui propose teintures naturelles, cotons bios et tissages artisanaux. Je suis très fière des vêtements qui ont été créés grâce à ce partenariat. Malheureusement, les échanges avec cette entreprise ont été laborieux. Les nombreux retards et autres couacs ont eu pour conséquences une charge de travail supplémentaire et une pression constante.

 

En 2019, j’ai donc décidé de me tourner vers une production plus locale, essentiellement suisse et européenne. Mon objectif est de valoriser les ressources qui m’entourent et de réduire l’empreinte carbone de tem pimenta.

Cette année, je souhaite passer plus de temps dédié à la création dans mon atelier. J’aimerais explorer de nouvelles techniques artisanales et trouver des moyens de valoriser les ressources existantes au travers du recyclage de tissus. Après une sélection minutieuse, le but est de donner une deuxième vie à ces matériaux, sans sacrifier qualité, durabilité et esthétique.

J’en profite pour remercier tous les collaborateurs du projet tem pimenta. Merci pour votre soutien, votre énergie et vos idées !

Et merci également à tous-tes les client-e-s pour votre confiance, vos remarques constructives et votre soutien.

 

A cette occasion, un petit concours est organisé. Pour y participer, c’est simple, il suffit de compléter cette phrase : « Pour moi tem pimenta, c’est… » et d’envoyer votre réponse à info@tempimenta.com avant le 31 janvier 2019.

Un tirage au sort suivra et les gagnants remporteront un lot surprise tem pimenta !